carte-postale

Carte postale

Staaaawr. Une staaaawr.

Alcoholic-sketch

Samedi 7 août 2010 à 19:46

J'ai décidé d'écrire sur toi ici, car je ne peux le dire nul part ailleurs. 
Tu as été pour moi un meilleur ami, un frère, un alter-ego. Tu as été ce que sont des personnes durant des années, tu as fait ce que font des personnes durant des siècles, tu as été pour moi une rencontre incroyable qui devrait se faire sur plusieurs mois; mais en trois ou quatre seulement. Tu représente énormément pour moi et jamais je ne pourrais le crier, car je n'en ai pas le droit, car je n'ai pas le droit de me plaindre de ton absence qui me pèse. Je n'en ai pas le droit car c'est mon meilleur ami qui a souffert avec toi. C'est lui qui détient le droit exclusif de se plaindre, et c'est normal.

Les journées où tu m'appelais à sept heures du matin. "Tu commence à quelle heure ? Je t'accompagne au lycée".
Les matinées où tu m'envoyais un sms à dix heures. "Tu fini à onze heures ? Je viens te chercher, on mange ensemble, et je te raccompagne l'après-midi".
Les après-midi où tu m'envoyais un sms à quinze heures. "Tu fini à 16h35 ? Je viens te chercher, on prend à manger à l'épicerie, on se cale dans l'herbe devant l'église, et je te raccompagne chez toi vers 18h30".
Les soirées passées aux discussion poussées et existentielles, ou tout simplement à faire une chorégraphie sur Calvin Harris en plein milieux de la rue marchande et sur une fontaine en travaux.
Les appels. Les coiffures. Les discussions. Les rires. Les pleures. Les incompréhensions. Les sourires. 

Comme j'étais en vie. Comme c'était frais. 

"J'arrive".

http://carte-postale.cowblog.fr/images/401861406710059678461000007484145942392137908021n.jpg

Vendredi 30 juillet 2010 à 22:42

 You know that I love you. Go on. Feel it, breath it, believe it. And you'll be walking on air. Go try, go fly, so high. And you'll be walking on air. Feel this, unless you kill it. Go on, and your forgiven. I knew that, I could feel that. I feel like, I am walking on air.

Little sister.

Alcoholic-sketch

Vendredi 23 juillet 2010 à 12:00

 Une bonne petite soirée entre fille à se raconter nos histoires militaires =) Je ne comprends toujours pas les Tradi. C'est limite une secte (et là, si vous ne connaissez pas les militaires en profondeur ou que vous n'avez pas de famille militaire ou que vous n'avez jamais été en lycée ou autre établissement militaire, vous ne savez pas ce qu'est un Tradi. Croyez-moi, vous ne ratez rien, les Tradi c'est une bande d'abrutis au lycée militaire et en prépa qui sont formellement attaché aux traditions militaire (d'où le nom Tradi), sauf qu'au début c'était plutot cool comme concept, jusqu'à ce qu'ils partent en live complet et que ça deviennent un truc au bord de la secte).

A part ça, quel bonheur de te revoir, K. Quel bonheur c'est de te voir aussi rayonnante et pleine de vie.
Et quel bonheur c'est de te voir à chaque fois Mon Capitaine. Quel bonheur c'est de fumer une royale polaire en bas de chez nous, dans le noir =)
Et quel joie c'était JP de te retrouver après ces trois semaines de boulot =).


Ceci-dit, passons.
---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai des discussions tout à fait étrange et dénuées de sens avec Ph. Ca a toujours été comme ça, un petit brin de folie, par-ci, par-là.
Je vois de moins en moins Paway. Et ça manque vite, malheureusement, ça manque vite.
Je suis curieuse d'avoir son rapport sous mon nez dans peu de temps. Je vais rire, et être déçue, surement. 
J'ai envie de le voir. Et rend-le moi d'abord ! Tu es en retard.
Je ferais tes déclarations d'impôt pendant que tu te réveillera.


http://carte-postale.cowblog.fr/images/2339226981small2.jpg

Six.

Alcoholic-sketch

Jeudi 22 juillet 2010 à 16:36

Elle mange des fraises assise sur sa chaise, en regardant passer les gens. Devant sa fenêtre elle se sent rennaitre, elle oublie la mort quelques temps. Elle pense à son fils, tous ses sacrifices pour lui payer de longues études. Il promet toujours de venir un jour, mais ne vient que la solitude. Elle se sent exclu, elle n'a jamais eu la chance de voir ses p'tits enfants. Si bien qu'elle se dit:"ça fait rien tant pis". Mais elle pleure quand même un instant. Un petit chat roux dort sur ses genoux. La vieille le berce en chantant. Ancienne mélodie, pleine de nostalgie, de beaux témoignages d'antemps. Elle se fait plaisir, dans ses souvenirs. C'est qu'elle était belle en c'temps là.Elle clouait le bec à pas mal de mecs, qui tombaient ardents dans ses bras. Elle se souvient bien du petit Lucien, qu'elle aimait beaucoup mais hélas...Un jour il parti aider sa patrie. Cette patrie qu'elle trouve dégueulasse. Petit à petit, arrive la nuit. Dehors les phares des autos.Ca allume et ça fait, comme des fefolets, qui s'amusent et danse le tango. Le chat lui s'en va, marcher sur les toits, et faire la chasse à la souris.La vieille met dans un verre ses dents, et va se coucher dans son lit. Et moi je sais bien que demain matin, le fiston viendra voir maman. Et qu'il trouvera, un corps triste et froid. La mort aime l'humour grinçant. L'amour aime l'humour grinçant. 


Samedi 17 juillet 2010 à 12:10

- Tu n'aime pas qu'on te demande si ça va, car ça n'a aucun sens. Et tu as raison. On peut très bien mentir. Ca ne tien qu'à nous
- Tu ne parle jamais de ta vie privée, parce que c'est un jardin secret. Et tu as raison. A quoi bon.
- Tu accepte la mort, celle qui t'as marqué. Tu accepte qu'un jour chaque être humain redevienne poussière. Et tu as raison, c'est quelque chose de difficile


Des mots supplémentaires sur toi, parce que les mots seuls ne suffisent pas.
http://carte-postale.cowblog.fr/images/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolfbtas69hm8gf1dhraez979ghn1zz5jn1.jpg
http://carte-postale.cowblog.fr/images/v71062005.jpg


<< ...Et avant ? | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Et après... ? >>

Créer un podcast